Notre Saint Patron

Biographie de votre Saint Patron

Une brève histoire du saint, y compris des informations sur sa vie, ses actions, et son importance dans l'histoire de l'Église.

Célébration liturgique

Les détails concernant la fête liturgique du saint patron dans la paroisse, y compris la date de célébration, les horaires des messes spéciales ou des événements particuliers organisés en son honneur.

Spiritualité et dévotion

Des informations sur la spiritualité et la dévotion associées au saint patron, y compris les prières spécifiques, les neuvaines, ou d'autres pratiques spirituelles recommandées.

Liens historiques et culturels

Tout lien historique ou culturel entre le saint patron et la communauté paroissiale, ainsi que des informations sur l'origine de la dévotion au saint dans la région.

Intercession et protection

La croyance en l'intercession et la protection spéciale offertes par le saint patron à la paroisse et à ses fidèles, avec des exemples de grâces et de miracles attribués à son intercession.

Patronage

Les domaines spécifiques pour lesquels le saint patron est invoqué comme patron particulier, tels que les professions, les métiers, les causes sociales, etc.

Iconographie

Des images ou des représentations artistiques du saint patron associées à la paroisse, avec une brève explication de leur signification et de leur importance.

St Jean-Marie Vianney

Statue dans la chapelle latérale gauche

Lien avec la paroisse

Comment le saint patron est particulièrement lié à l'histoire, à la tradition ou à la mission de la paroisse, et comment sa présence continue d'influencer la vie spirituelle de la communauté.

Invitation à la dévotion

Encourager les fidèles à se tourner vers le saint patron pour obtenir son intercession et sa protection, et à participer activement aux célébrations et aux pratiques de dévotion en son honneur.

Des liens vers des lectures supplémentaires, des prières, des chants ou d'autres ressources pour approfondir la connaissance et la dévotion envers le saint patron de la paroisse.

Découvrir St JM en BD !

Montre-moi le chemin d'Ars, et je te montrerai le chemin du ciel !

Le 4 août, nous fêtons le St Curé d'Ars