Intentions de messe

Pourquoi demander une intention de messe ?

Faire célébrer une messe pour un proche est un beau cadeau que nous lui faisons. Notez bien que bien que toute messe aie une valeur universelle; elle est célébrée pour tous, l’Église permet aux fidèles de s’associer à ce sacrifice en confiant au prêtre une intention particulière au moment d’une célébration eucharistique.

Les intentions confiées peuvent être:

• des actions de grâce, pour vous ou des proches. N'ayons pas la mémoire courte et n'oublions pas de remercier le Seigneur pour les merveilles qu'il a fait dans nos vie.
  • pour les défunts, nos proches, mais aussi toutes les âmes du purgatoire qui ont besoin de nos prières
  • des demandes d'intercession, ce sont des prières pour les moments de vie difficiles : maladie, chômage, échec...

Combien donner ?

Les messes sont gratuites, il est important de le rappeler, mais lors que l'on demande à un prêtre de célébrer une messe, une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes), une offrande est demandée pour soutenir la mission de l'Eglise et de ses prêtres.

Le prix fixé est indicatif (18 ou 19€ selon les diocèses). Nous vous remercions pour ce que vous pourrez donner.

Comment demander ces messes ?

Vous trouverez sur le site de la paroisse au niveau des horaires de messe un lien permettant de demander ces intentions.